Communication et ses codes

Objectifs

Décoder les différents types de communication, verbale et non verbale

Mettre en oeuvre des techniques de communication dans les échanges pour créer des relations propices à la réussite de l’entreprise

Identifier les moments où passer le relai en confiance à ses collaborateurs 

Utiliser des outils de communication pour lever des freins qui limitent la fluidité des relations en interne et avec les clients

Mettre ces techniques en oeuvre en permettant ainsi d’améliorer la cohésion d’équipe

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Public

Salarié, cadre, dirigeant

Intervenants

  • Sophrologue
  • Coach spécialisé dans le domaine de la communication

Programme téléchargeable

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La communication :

  • Le langage non verbal, qu’est-ce que c’est ?
  • Quelle est son importance dans la communication ?
  • Comment exprimer aux autres qui je suis ici et maintenant par la communication ?
  • Quelle image j’ai envie de donner à tous ?

 

Comment prendre contact avec les autres :

  • S’inclure dans le groupe, savoir donner un signe de reconnaissance
  • Savoir accueillir en permanence

 

Les liens :

  • Comprendre et écouter les autres : Quel message ? Comment est-il véhiculé, entendu et dupliqué ?
  • Mise en mouvement des liens qui existent aujourd’hui dans l’équipe, en matérialisant les interactions

 

La gestion du stress :

  • Exercices de respiration et de relaxation

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES 

Exercices pratiques et débriefings collectifs autour des situations vécues lors des mises en situations, et projection dans les interactions professionnelles du quotidien

Durée

13 heures de face à face pédagogiques (2 jours)

Validation

Attestation individuelle de formation

Lieu

Dans vos locaux

CALENDRIER

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FORMATIONS COMMUNICATION ET SES CODES _ Durée : 2 jours

INTRA : 

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Lieu : Saint-Priest, Rhône-Alpes